Le making of ! – Avec Elisa & Hugo de Parlons Péda

Pour ce dernier épisode de la saison, j’ai proposé une Foire Aux Questions. C’est du coup l’occasion de parler un peu plus d’Elisa et moi, de vous expliquer comment est né ce projet, mais aussi de vous dévoiler quelques coulisses de Parlons Péda.

Vous voulez savoir comment est fait un podcast ? Ou combien de temps prend un article à écrire ? Savoir comment sont choisis les invité·es de mes entretiens ? Eh bien nous répondons à toutes ces questions !

Image d'ordinateur

Cet épisode sera le dernier de la saison 1. On prend une petite pause, pas parce qu’on en a marre mais parce que la saison des colos arrive et que du coup on va être un peu occupé·e ! Et que les enfants qui vont venir sont notre priorité, comme vous vous en doutez.

Après viendra le temps d’interviewer de nouvelles personnes, de monter tout ça, de réfléchir à des sujets d’articles et de les rédiger… on vous retrouve cet automne, fin septembre ou début octobre en fonction de ce qu’on arrive à faire. Si vous ne voulez pas rater le début de la saison 2, n’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter, parce qu’on informera notre communauté de notre date exacte de retour.

En attendant, on vous souhaite un bel été, plein d’animation, de direction, de soleil et de rire et on vous dit à bientôt !

Bonne écoute,

Les questions de ce making-of :

  • Comment vous êtes-vous rencontré·es ?
  • Comment est né le projet Parlons Péda ?
  • Combien de temps faut-il pour écrire un article ?
  • Pourquoi avez-vous décidé de travailler ensemble ?
  • Comment les invités sont choisis pour les podcast ?
  • Comment fait-on un podcast ?
  • Si tu n’es pas d’accord avec un invité, Hugo, est-ce que tu le dis ?
  • Quels sont vos projets pour l’avenir ?

Pour aller plus loin

Envie de savoir quand un nouveau podcast ou article parait ? Il suffit de s’inscrire ici pour recevoir notre newsletter :

En cliquant sur le bouton d'inscription, vous acceptez notre politique de confidentialité : sachez que nous ne revendons pas vos coordonnées personnelles. Vous pouvez consulter celle-ci pour plus d’informations sur la collecte, l'enregistrement et la gestion de vos données.

Vous pouvez aussi nous retrouver sur Telegram en cliquant ici !

Retour haut de page