Les colos sont-elles mortes ? – Avec Jean-Michel Bocquet et Cyril Dheilly du collectif Camp Colo

Aujourd’hui j’invite Jean-Michel Bocquet et Cyril Dheilly qui représentent le collectif Camp Colo. J’ai entendu parler de ce collectif via les réseaux sociaux. Je voyais souvent leur nom apparaitre lorsqu’il y avait une discussion sur le sujet du SNU.

Si tu ne sais pas ce qu’est le SNU, c’est le Service National Universel. C’est un dispositif créé par l’État qui a pour but de remettre le service national en France. Plus concrètement, cela ressemble à des colos gérées par l’état.

Au final, je n’ai que très peu parlé du SNU avec eux. Nous avons plutôt discuté de qu’est-ce qu’une colo ? Pourquoi on fait des colos ? Quel sens on met dans les colos aujourd’hui ?

L’une des choses qui va revenir, c’est le rapport entre les colos et le tourisme. Pour Jean-Michel et Cyril, une colo n’est pas du tourisme. Je te laisse écouter pourquoi :

Pour aller plus loin

Envie de savoir quand un nouveau podcast ou article parait ? Il suffit de s’inscrire ici pour recevoir notre newsletter :

En cliquant sur le bouton d'inscription, vous acceptez notre politique de confidentialité : sachez que nous ne revendons pas vos coordonnées personnelles. Vous pouvez consulter celle-ci pour plus d’informations sur la collecte, l'enregistrement et la gestion de vos données.

Vous pouvez aussi nous retrouver sur Telegram en cliquant ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page