L’art d’interroger en images : comment le Festival du Film d’Éducation transforme les pratiques éducatives – Avec Frédéric De Gucht

Fin mars s’est déroulé en Belgique le Festival du Film d’Éducation « Soif d’idéal ». Nous avons été invité·es avec Elisa pour intervenir durant ce festival. J’en ai donc profité pour discuter avec l’un des organisateurs, Frédéric de Gucht. Ça a été pour moi l’occasion d’explorer l’importance du cinéma dans le milieu de l’éducation populaire.

Au cours de cet entretien, Frédéric m’explique comment le festival s’organise, comment sont choisis les films, comment fonctionne l’accompagnement qui suit les projections… et, bien évidemment, des anecdotes et des pépites sur le festival et les films proposés.

Personnes en train de regarder un film

Installe toi confortablement et sans attendre, plonge dans les coulisses du Festival du Film d’Éducation « Soif d’idéal » et découvre comment il contribue à transformer les pratiques pédagogiques pour le mieux. Bonne écoute !

Les idées principales de ce podcast

  • Pourquoi un festival du film d’éducation ?
  • Qu’est-ce que ce type de festival apporte ?
  • Comment les films sont-ils choisis ?
  • Comment se déroule un accompagnement suite à une projection ?
  • Comment adapter à un public jeune ?
  • Des anecdotes et des films à conseiller

Pour aller plus loin

Envie de savoir quand un nouveau podcast ou article parait ? Il suffit de s’inscrire ici pour recevoir un mail à chaque nouvelle publication :

En cliquant sur le bouton d'inscription, vous acceptez notre politique de confidentialité : sachez que nous ne revendons pas vos coordonnées personnelles. Vous pouvez consulter celle-ci pour plus d’informations sur la collecte, l'enregistrement et la gestion de vos données.

Vous pouvez aussi nous retrouver sur Telegram en cliquant ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut