Ce dont les jeunes ont réellement besoin – Au coin du feu

Nous revoilà avec le format Au coin du feu ! Je suis ravi de pouvoir à nouveau vous proposer de découvrir de nouveaux livres, que nous avons fait l’effort de lire et que nous résumons pour vous.

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir une partie du livre “Sois jeune et tais-toi” écrit par Salomé Saqué. Le titre de ce livre est inspiré d’un slogan qu’on a pu voir en… 1968 ! L’idée de ce livre, c’est de faire une grande comparaison entre les jeunes d’aujourd’hui et les jeunes d’avant… celles et ceux qui depuis sont devenu·es les “boomers”. L’autrice cherche à vois quelles sont les évolutions dans les conditions de vie, d’accès aux études et à l’emploi.

Elle s’interroge aussi sur les reproches que les boomer peuvent avoir à l’encontre des jeunes. Sont-ils justifiés au vue de leurs conditions de vie respectives ?

Un texte un poil déprimant mais très instructif qui donne un panorama complet. Si tu veux te plonger dans cet univers avec moi, c’est par ici… Bonne écoute !

Pour aller plus loin

Envie de savoir quand un nouveau podcast ou article parait ? Il suffit de s’inscrire ici pour recevoir un mail à chaque nouvelle publication :

En cliquant sur le bouton d'inscription, vous acceptez notre politique de confidentialité : sachez que nous ne revendons pas vos coordonnées personnelles. Vous pouvez consulter celle-ci pour plus d’informations sur la collecte, l'enregistrement et la gestion de vos données.

Vous pouvez aussi nous retrouver sur Telegram en cliquant ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut