Réaliser un séjour de la mort qui tue (alors qu’il y a le covid)  – Avec Mélina Raveleau et Thibaut Wojtkowski 

Aujourd’hui j’invite Mélina et Thibaut. Tous deux ont organisé et dirigé le même camp l’été dernier. Je les avais d’ailleurs invité lors d’un podcast de la Saison 1, pour présenter leur projet “Toustes en colo”. Nous avions parlé de leur intentions éducatives pour l’organisation de ce premier séjour. Si tu ne l’as pas écouté, tu peux retrouver l’épisode ici.

Logo toustes en colo

C’est pour cela que je trouvais intéressant de les inviter pour faire un retour d’expérience. Je voulais confronter leur idées au réel. Ce qui est drôle est que leurs difficultés d’organisation ne furent pas là où je ne m’y attendais.

On a parlé de tout, en commençant par le péda et en passant par le budget. Tout cela m’a permis d’avoir une vision globale des enjeux qui se sont joués durant leur séjour et qui, peut-être, t’aideront à mieux comprendre comment réaliser un séjour.

Bonne écoute !

LES idées PRINCIPALES DE CE PODCAST :

  • Un bilan global de l’organisation du séjour
  • Comment s’organisait le séjour ?
  • Les objectifs pédagogiques ont-ils été réussi ?
  • Analyse des raisons qui ont fait que les objectifs ont été réussi
  • Gestion du recrutement
  • Gestion du matériel et du lieu
  • Gestion de la communication, des inscriptions et la relation aux responsables

Pour aller plus loin

Envie de savoir quand un nouveau podcast ou article parait ? Il suffit de s’inscrire ici pour recevoir un mail à chaque nouvelle publication :

En cliquant sur le bouton d'inscription, vous acceptez notre politique de confidentialité : sachez que nous ne revendons pas vos coordonnées personnelles. Vous pouvez consulter celle-ci pour plus d’informations sur la collecte, l'enregistrement et la gestion de vos données.

Vous pouvez aussi nous retrouver sur Telegram en cliquant ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page