Le droit de l’enfant au respect est-il vraiment respecté ? – Au coin du feu

Pour cet épisode d’au coin du feu, c’est Elisa qui nous propose de plonger dans la pensée pédagogique de Janusz Korczak, un pédagogue polonais du début du XXeme siècle.

Médecin de formation, Korzcak s’est toujours intéressé aux enfants, particulièrement les enfants pauvres et les orphelins des rues. Il finit d’ailleurs pas créer un orphelinat, qu’il dirige, au cœur de Varsovie.

En 1929, il écrit ce qu’on appelle une brochure à l’époque (aujourd’hui ce serait plutôt appelé un essai) autour des droits des enfants, intitulée “Le droit de l’enfant au respect“. Écrite il y a presque un siècle, le contenu de ce texte est toujours d’actualité, comme nous vous proposons de le découvrir en écoutant cet épisode.

Bonne écoute !

Pour aller plus loin

Envie de savoir quand un nouveau podcast ou article parait ? Il suffit de s’inscrire ici pour recevoir un mail à chaque nouvelle publication :

En cliquant sur le bouton d'inscription, vous acceptez notre politique de confidentialité : sachez que nous ne revendons pas vos coordonnées personnelles. Vous pouvez consulter celle-ci pour plus d’informations sur la collecte, l'enregistrement et la gestion de vos données.

Vous pouvez aussi nous retrouver sur Telegram en cliquant ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut