Comment sensibiliser à l’écologie sans devenir relou ? (Partie 1) – Au Coin du Feu

Nous voilà reparti pour une nouvelle saison de podcasts et comme pour les deux premières saisons, nous voulons tester un nouveau format de podcast. Pour cette saison, nous nous sommes amusés à lire des livres en lien avec l’animation (pas les plus funs à lire mais très instructifs) et nous te les partageons pendant un ou plusieurs épisodes.

Je te propose de te poser tranquillement avec un café, un thé ou un chocolat chaud et un plaid pour te réchauffer. Puis comme cette saison est dédicacée à la nature, de mettre de côté ton téléphone, ou, si ce n’est pas possible, d’afficher une vidéo de feu de cheminée dessus et surtout, de te relaxer.

C’est à ce moment là que tu pourras commencer à écouter notre premier épisode d’Au Coin du Feu.

Bonne écoute !

Un résumé de ce qui est dit durant ce podcast

Elisa nous parle du livre Comment élever un enfant sauvage en ville de S. D. Sampson. Elle tirent du livre plusieurs points qu’elle explique dans cet épisode. Voici les points abordés :

  • Pourquoi nous ne sommes pas connectés à la nature actuellement
  • Les besoins cognitifs en fonction de tranches d’âge chez l’enfant
  • Changer notre rapport à la nature
  • Animer des temps de sensibilisations à la nature avec les enfants

Pour aller plus loin

Envie de savoir quand un nouveau podcast ou article parait ? Il suffit de s’inscrire ici pour recevoir un mail à chaque nouvelle publication :

En cliquant sur le bouton d'inscription, vous acceptez notre politique de confidentialité : sachez que nous ne revendons pas vos coordonnées personnelles. Vous pouvez consulter celle-ci pour plus d’informations sur la collecte, l'enregistrement et la gestion de vos données.

Vous pouvez aussi nous retrouver sur Telegram en cliquant ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page